Comment faire réaliser une cuisine potagère ?

Blog sur l'écologie

Comment faire réaliser une cuisine potagère ?

16 avril 2020 Astuces Bio et Eco 0

Les potagers intègrent de plus en plus les cuisines modernes. À côté des mobiliers design et des appareils connectés, les tomates et les basilics se dressent près de la fenêtre pour apporter plus de fraîcheur dans la pièce. La cuisine potagère est devenue le nouveau plaisir de la ville. Vous souhaiterez aussi intégrer ce phénomène vert dans votre logement, voici ce que vous devez faire.

Quelles sont les conditions pour créer un potager dans votre logement ?

Vous devez choisir des contenants adaptés. Cela peut être des jardinières, des bacs à fleurs ou encore des pots. Les cagettes en bois sont également très élégantes. Vous aurez besoin de billes d’argile pour faciliter le drainage de l’eau avant de mettre en place le terreau. Le potager doit être placé dans un endroit ensoleillé, aéré et clair. De ce fait, il est préférable de le mettre sur le rebord d’une fenêtre ou dans un balcon si vous en avez. Votre potager doit avoir un apport suffisant en nutriments et en eau donc, il faut choisir un contenant avec une bonne profondeur pour permettre aux plantes d’avoir une bonne croissance et d’avoir de très beaux légumes. Votre terreau doit également avoir les bons nutriments. N’hésitez pas à faire des associations de légumes de légumes pour réduire l’envahissement des parasites.

Quels légumes planter dans votre cuisine potagère ?

Vous devez garder en tête que les plantes avec beaucoup de racines nécessitent un contenant beaucoup plus profond. Pour une bonne cuisine potagère, vous devez privilégier les légumes à feuilles comme les laitues et les épinards. Celles-ci n’ont pas beaucoup de racines. Vous pouvez les planter dans de petits bacs. Les légumes fruits comme les tomates, les concombres, les poivrons ou encore les aubergines requirent des contenants de 30 Cm de profondeurs. Vous aurez également besoin de tuteurage pour aider les plantes à se tenir correctement ? Si vous avez envie de planter des radis et des betteraves (des légumes à racines), devez avoir des bacs potagers plus grands et plus profonds. Vous devez également créer un espace entre chaque plant pour les permettre de grandir correctement. Vous pouvez commencer votre cuisine potagère avec des herbes aromatiques comme le persil, la sauge, le thym, le basilic ou encore le persil. Elles ne demandent pas trop d’entretien et se cultivent très bien dans un petit contenant. Vous devez par contre les mettre à un endroit ensoleillé et elles ont besoin d’être arrosées fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *