Quelle est la voiture la plus écologique ?

Blog sur l'écologie

Quelle est la voiture la plus écologique ?

2 mars 2019 Voitures écologiques 0

Le passage à une voiture respectueuse de l’environnement est inévitable. Cela dit, les choix sont multiples. Il devient parfois difficile de trouver le modèle le plus écologique qui soit. Si vous rencontrez le même dilemme, retrouvez quelques éléments de réponses à travers les prochaines lignes.

Choisir la voiture écologique en fonction du carburant

Pour trouver la voiture la plus écologique qui soit, il vous faut vous pencher sur la motorisation. L’idéale serait d’avoir un véhicule avec 0 émission, mais pensez en même temps au côté pratique ainsi qu’au prix. Après les modèles électriques avec 0g de CO2, les voitures qui émettent le moins de dioxyde au monde sont celles qui fonctionnent au gaz naturel. Dommage qu’elles coutent cher à l’achat et à l’utilisation. La motorisation à essence a encore du temps devant elle avant la venue d’une alternative viable.

Le véhicule avec le maximum de point à l’écoscore

Pour trancher, les conducteurs peuvent se référer à l’écoscore. Il s’agit d’un indice permettant de connaitre le statut d’un véhicule face à l’écologie. Les modèles les plus respectueux de l’environnement avoisinent les 100 points tandis que les pires polluants ont un écoscore très faible. Les véhicules fonctionnant à l’électricité, mais aussi ceux qui utilisent l’hydrogène bénéficient d’un score avoisinant les 80. Les modèles hybrides entrent dans la moyenne tandis que les voitures à motorisation classiques sont les moins notées à l’ecoscore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *